Financement des pièces de rechange

Une offre technique et financière gage de sérénité pour vos clients

L'expertise industrielle et financière de Siemens à votre service

Dans un contexte économique difficile, de nombreux industriels ne prévoient pas dans leur budget les dépenses liées à l'acquisition de pièces de rechange.

Les exigences de disponibilité envers les installations et systèmes deviennent de plus en plus importantes. La disponibilité permanente des équipements est la clé de la réussite.

Offrez à vos clients la sérénité en leur proposant de louer les pièces dont ils ont besoin.

Détail de l'offre "Pièces de rechange"

La location avec option d’achat est une mise à disposition de matériels sous forme locative pendant une période définie à l’avance, à durée irrévocable.

Durée : De 24 à 60 mois

Principe :

  • Votre client loue les pièces dont il a besoin. Il en possède la propriété économique, SFS est juridiquement propriétaire des pièces. Les pièces sont entreposées chez votre client et sont réservées à son usage exclusif.

  • En fin de contrat, le client rachète les pièces à SFS pour 1% HT du montant initial de l'investissement. 


Une solution adaptée aux impératifs financiers et budgétaires de vos clients

  • Un budget clairement défini

Le montant des loyers est fixe sur la durée du contrat de financement

  • Un budget maîtrisé

Le montant de l'investissement est lissé sur la durée du contrat, les loyers sont comptabilisés comme des charges (ou budget de fonctionnement).

Les loyers sont donc déductibles et ne grèves pas la capacité d'investissement de l'entreprise.

  • Une trésorerie préservée

Votre client préserve ses liquidités pour des investissements immédiatement productifs ou stratégiques (R&D, Ressources Humaines, Marketing etc.)

Témoignage de nos partenaires

" Le financement répond à un véritable besoin, la plupart de nos clients ne prévoient pas dans leur budget les dépenses liées à l’achat de pièces de rechange. En leur offrant une solution qui permet d’étaler la charge de l’investissement sur plusieurs années, nous donnons l’opportunité à nos commerciaux de vendre d'avantage. "