Contrat de performance énergétique

Un spécialiste à vos côtés, une gestion énergétique optimisée

Le contrat de performance énergétique : SIEMENS s'engage !

Tout à fait en phase avec les problématiques d’aujourd’hui, le contrat de performance énergétique permet de moderniser les installations techniques d’un bâtiment sans investissement initial.

Le financement est assuré par les économies d’énergie réalisées grâce à cette modernisation. Ces économies sont garanties durant toute la vie du contrat et bénéficient directement au client.

Contrat de performance Siemens

Pour le mettre en oeuvre, sont réalisés un audit préliminaire afin defaire un bilan de l’existant, un état deslieux des consommations, une analysedes installations pour détecter lesmodernisations sources d’économies.Ensuite, une offre finale est proposée,qui garantit le montant de l’investissement et le niveau d’économie attendu.

Une réelle assurance tous risques !

Témoignage : Une solution qui s'autofinance ...

Un équipementier automobile italien a eu recours à un contrat de performance énergétique pour renouveler le système de gestion technique de ses locaux de sa filiale française basée à Châtellerault. Après un audit énergétique des bâtiments, Siemens a chiffré les économies d’énergies possibles grâce à la modernisation des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Le financement intégral de cette mise à niveau a été possible par l’intermédiaire d’un contrat de location dont le montant des loyers est couvert par les économies d’énergie garanties dans le cadre du contrat. Le contrat de performance énergétique a ainsi permis à l’équipementier de réaliser l’intégralité du projet sans avoir à sortir de trésorerie.

L’opération devrait même s’avérer gagnante dans la mesure où les économies constatées sont généralement supérieures aux économies garanties par Siemens.